Chirurgie de la Silhouette

Les traitements esthétique de la silhouette ont pour but de rendre le corps plus beau et harmonieux, d’être à l’aise avec son corps pour trouver le bien-être.

Qu’il s’agisse d’enlever la culotte de cheval, de retrouver un ventre plat, de supprimer des poignées d’amour, de redessiner une taille ou d’avoir de jolies fesses, la liposuccion et la chirurgie esthétique de la silhouette donnent des résultats inconstestables et durables.

Body lift inférieur du ventre aux fesses, lifting vertical des cuisses ou lifting longitudinal des bras, reprise des seins tombants, body lift supérieur de l’abdomen et du dos permettent de reconstruire les formes du corps, de lui rendre un bel aspect physique, notamment après un amaigrissement important.

Enfin il existe aujourd’hui tout un assortiment de traitements anti-cellulite — chirurgicaux ou non — qu’il convient la plupart du temps de combiner pour obtenir un résultat optimal.

Dans tous les cas, je privilégie une approche globale, pour redessiner la silhouette et les lignes du corps de façon à mettre en valeur la féminité de mes patientes ou pour sculpter la silhouette masculine.

Certaines des opérations qui permettent d’embellir la silhouette génèrent des cicatrices plus ou moins importantes.

C’est le cas notamment de l’abdominoplastie, du lifting des cuisses à cicatrice verticale et du lifting des bras à grande cicatrice horizontale — tous deux indiqués pour corriger les cas de relâchements cutanés sévères — ou encore du lifting des fesses tombantes après un amaigrissement majeur.

Voici ce qu’il est utile de savoir sur les cicatrices, le processus de cicatrisation et comment on peut en améliorer le résultat, c’est-à-dire obtenir la cicatrice la plus discrète possible.